La Soierie des Cévennes

Vous retrouverez dans le blog de la soierie des Cévennes notre actualité, des articles sur nos nouveautés et une catégorie Découverte pour vous faire connaître notre métier, notre région et tout ce qui concerne la soie.

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.

Les Soieries des cévennes participent à bougeons-nous les PME en direct avec RMC info

Posté par le dans Actualité
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2126
  • 0 commentaires
  • Notifications
  • Imprimer

 La soie des Cévennes se bouge..!!

RMC Info organise sa 5ème édition des Trophées PME "Bougeons-Nous" pour mettre à l'honneur les entreprises françaises qui emploient, innovent et créent de la richesse. Nous avons donc décidé de nous inscrire dans la catégorie "trophée PME artisanale" qui mérite le savoir-faire, la tradition ou une expertise particulière, des méthodes de fabrication traditionnelles, ancestrales ou au contraire le développement d’un savoir-faire innovant.

Nous pensons qu'en matière de méthodes de fabrication traditionnelles, ancestrales ainsi que notre savoir-faire correspondent totalement aux exigences de ce trophée alors pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour faire parler un peu de nous et de notre activité chère à l'histoire Cévenole. Nous espérons d'ailleurs faire plaisir à Jean Jacques Bourdin, journaliste incontournable d'RMC et précurseur du "Bougeons-nous", enfant du pays originaire du Vigan par cette inscription.

Effectivement, nous tricotons nous-mêmes notre tissu de soie grâce à d'anciennes mailleuses, de véritables horloges aux mécanismes complexes, un savoir-faire unique, presque oublié, mais auquel nous attachons une grande importance à faire perdurer. À l'ère de la mondialisation où l'industrie du textile française a déserté vers des contrées lointaines, c'est avec beaucoup de passion que nous travaillons la soie afin de vous fournir un travail de qualité et d'exception. Alors si ce travail peut-être reconnu même si ce n'est qu'une minute sur les ondes de l’hexagone, nous serons alors récompensés pour nos efforts et pour tous les efforts de ceux qui soutiennent la soie dans les Cévennes.

En attendant, et nous le répétons, vous pouvez venir voir fonctionner notre atelier, car nous organisons des visites guidées le matin, il suffit de nous contacter.

À bientôt

 

 

0

Commentaires

  • Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Commenter cet article

Invité mercredi, 15 août 2018
Blog de la soierie des Cévennes